Carré Salé aux pignons de Malsouka

Libérez la malsouka! une petite fenêtre, des pignons, de l'aneth, la malsouka se prête à tous les jeux. Chez moi on aime quand ça croustille et encore plus quand c'est inattendu. Ils ont commencé par picorer les pignons; mais non! croquez dedans pour toutes les saveurs! Ah ces enfants!






Carré Salé aux pignons de Malsouka

Ingrédients :

Il faut prévoir 3 à 4 feuilles de malsouka par personne
Pour 6 personnes :
Préchauffer le four à 180 degrés.
18 à 24 feuilles de malsouka
250 g de crevettes ou thon, ou poulet ou viande (cuits)
50 g de fromage râpé
1 œuf + 2 Œufs dur
Huile d’olive et un peu de beurre fondu
Une poigne de pignon ou si vous n’aimez pas vous pouvez changer par des  cacahuètes, ou amande, ou même des noix, à vous de voir
Quelques brins d’aneth ou persil, pour la décoration
Une poigne de persil hachée
Facultatif, une poigne de câpre
A vous de choisir la farce que vous aimer

Préparations :

Travailler portion par portion. Superposer les «3 ou 4 feuilles de malsouka et les badigeonner d’huile d’olive et de beurre fondu.  Poser la farce au milieu, rabattre les bords des feuilles afin d’obtenir un carré. Une fois votre carré formé, donner un rapide coup de ciseau au milieu pour créer une petite ouverture dans laquelle vous mettez quelques pignons.
Lorsque vous avez terminé toutes les portions, enfournez à 180 degrés pendant 15 minutes. Suivre attentivement la cuisson.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...