Un sandwich Familial

Sandwich familial C'est la recette paresse par excellence, contrairement aux apparences. Un dimanche, avec ma fille, nous n'avions pas envie de sortir, ni de cuisiner, ni même d'acheter le pain pour nous préparer un sandwich. J'ai donc opté pour du pain maison, complet parce que nous étions au régime (oui, oui...) Voilà le pain maison sorti du four et me voilà avec plein d'ingrédients pour notre super sandwich. à la fin, ma fille a décrété que le sandwich était une tuerie mais pas du tout "light". Je n'ai pas compté les calories et les parts non plus. A nous deux, nous en avions dévoré près de la moitié.




































Un sandwich Familial

Ingrédients :

Pain:

Un sachet de levure sèche de boulanger
 (2 tasses) d'eau
1 cuillère à café  de sucre
2 c. à soupe huile d’olive
250 g de farine de blé entier
200 g de farine

La farce:

Une boite de thon à l’huile
50 g de noix
200 g de ricotta
2 cuillères à soupe de fromage à tartiner
2 cuillères à soupe de mayonnaise
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d’huile
4 tranches de fromage à hamburger
2 cuillères à soupe de moutarde:
100 g de saumon fumé
100 g de crevettes ou chevrettes
2 œufs, durs
1 concombre quelques radis
 Une petite botte de Persil, aneth, basilic, coriandre, et roquette

Préparations :

Dissoudre la levure dans l'eau avec le sucre. Ajouter le sel, l'huile et les deux  farines.
Pétrir et remettre dans un bol, couvrir et laisser lever 45 minutes. Retirer la pâte du bol, pétrir et faire un gâteau rond. Laisser lever dans un plat rond graissé, idéalement un moule à charnière. Couvrir et laisser lever pendant 45 minutes. Préchauffer le four à 200C.
 Cuire le pain pendant environ 35 minutes. Laisser refroidir sous un linge.
Dans un mélangeur, mélanger le thon la mayonnaise jusqu'à consistance lisse. Mettre de côté. Mélanger le fromage à la ricotta, assaisonner avec le sel et le poivre blanc. Mettre de côté.
Couper le concombre en petit dés, arroser de jus de citron et du sel. Mettre de côté
Mélanger la moutarde l'huile le vinaigre balsamique. Assaisonner avec le sel. Conserver le tous au réfrigérateur.
Couper les croûtes de pain et coupez-les en trois couches. Mettez la première couche sur un plat. Étaler la sauce moutarde et couvrir avec le  concombre très bien essoré et les noix concassées. Mettre les 2 couches de pain en appuyant vers le bas.
Étalez le reste de la sauce moutarde, puis couvrir avec les 4 carres de fromage, la crème de thon ,  quelques crevettes et une petite partie du saumon ,sauver quelques tranches de saumon et crevettes pour la garniture.. Ajoutez un peu de chiffonnade d’herbes » basilic aneth, persil, coriandre et roquette. Placer la dernière couche de pain  appuyé  vers le bas.
Étendre le mélange de ricotta et fromage  sur le dessus et les côtés du gâteau. Garnir de saumon, crevettes décortiquées, œuf, et radis en tranches. déchiqueté la roquette, le persil ,le basilic, coriandre, aneth et couver les côtés du sandwich
Laisser reposer une demi-heure avant de servir.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...