Tartare de crevettes avocats sur un lit de pain complet

tartare de crevettes avocats Oui l'avocat-crevette est souvent présent à mes dîners, buffets. Dans cette version (j'essaie de varier pour ne pas ennuyer mes enfants et mes convives) c'est la base qui est inattendue, une base de pain complet pour éviter la farine blanche et mettre en avant le goût de l'avocat, par une note plus corsée. La présentation en portions individuelles réalisées à l'aide d'emporte-pièces rappelle les cheesecake et crée un joli volume à table.













Tartare de crevettes avocats sur un lit de pain complet

Ingrédients :

3 avocats
Jus de citrons
De l’huile d’olive
3 gousses d’ail finement haché
1 petit oignon
Feuilles de coriandre hachées
350 g de crevettes épluchées
Sel, poivre
1 pincée de poivre de Cayenne
Vinaigre balsamique
4 tranches de pain grillés et râpé « pour ma part, j’ai utilisé le reste du pain complet de la veille

Préparation :

Épluchez les avocats, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Coupez la chair en dés. Mélangez très délicatement, l'oignon haché les dés d'avocats avec le jus de citron vert, l'huile, le sel et le poivre, la coriandre, le poivre de Cayenne, l'ail et les crevettes.
Disposez cette préparation  sur un lit de pain râpé parsemez de blanc d’œufs râpé surmonté de crevettes et une tomate cerise
 Vous pouvez  présenter  ce tartare de différentes façon en rond grâce à des emporte-pièces  comme je l’ai fait, ou en verrines...vous pouvez  aussi remplacer les crevettes par du blanc de poulet  ou du thon, vous pouvez  panacher !
 Mettez une heure au frigidaire avant de servir ce tartare 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...