Tarte tropézienne


Un super délice pour se lécher les doigts et pour régaler les enfants au goûter et leur maman !




Tarte tropézienne

Ingrédients

Pour la pâte :

300 g de farine
2 œufs
50 g de sucre en poudre
Une pincée de sel
60 g de beurre
2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger

Pour la crème  

40 cl de lait
Un sachet de sucre vanille
20 g de farine
150 g de sucre
100 g de beurre
3 jaunes d'œufs

préparation:

Préchauffez le four th.6 (180°C)
Disposez 300 g de farine  et creusez-la en fontaine, mettez-y au centre 2 œufs entiers, 50 g de sucre en poudre, une pincée de sel et 60 g de beurre ramolli. Travaillez bien tous ces éléments puis incorporez-y le levain. Pétrissez longuement la pâte.  Couvrez d'un linge et laissez reposer 2 heures dans un endroit tiède. Beurrez un moule à tarte, étalez la pâte.  Enfournez pendant 25 min.
Préparez la crème pâtissière : faites bouillir le lait avec la gousse de vanille. Dans une terrine, mélangez 3 jaunes d'œufs, 150 g de sucre en poudre et 20 g de farine. Incorporez-y 100 g de beurre ramolli et travaillez bien tous ces éléments. Versez par-dessus le lait bouillant sans cesser de remuer au fouet. Versez la préparation dans une casserole  et faites épaissir à feu doux,  pendant quelques minutes. Laissez refroidir.
Retirez la brioche du four et laissez-la refroidir. Coupez-la horizontalement en deux, garnissez avec la crème ,saupoudrer de sucre glace   et régalez-vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...