Crème de citron au crumble

Si je vous dis citron, crème, croustillant, vous répondriez quoi? Tarte au citron, à tous les coups. Et ça serait raté! Crumble crème au citron et coulis de fraise, vous en ferez et en referez et en referez et n'en aurez jamais assez. On parie? Voici la recette.















Crème de citron au crumble

Ingrédients

Pour la crème :

5 citrons
120 g de beurre
150 g de sucre
3 œufs + 2 jaunes
3 cuillères à soupe de confiture de fraise

Pour le crumble :

40 g de beurre
40 g de sucre
40 de farine
1 pincée de sel

Préparation :

Crème de citron

Préparer la crème au citron vert : râper le zeste des citrons et les presser puis verser dans une casserole avec le zeste.
Ajouter le beurre, les œufs et le sucre. Faire chauffer à feu doux en remuant pendant 10 à 15 minutes.
Retirer du feu lorsque le mélange commence à épaissir et à napper une cuillère. Répartir dans les verrines et mettre au frais 1h minimum.

Pour le crumble :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper le beurre en petits dés et les mettre dans un bol avec le sucre, la farine. Malaxer du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse. Étaler sur une plaque antiadhésive et enfourner 8-10 minutes. Sortir du four une fois que la pâte est dorée. Au moment de servir les verrines, étaler une couche fine de confiture de fraise et  émietter la pâte du crumble sur le dessus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...