Tarte à la Mousse de betterave et crevette

La betterave est naturellement une douceur d'exception. Quel merveilleux légume si sucré, si généreux, si juteux. Le genre de légume que l'on verrait bien en dessert. Cette tarte en mousse de betterave surprend par sa texture, l'accord avec la crevette et son croustillant. À essayer sans attendre!












Tarte à la Mousse de betterave et crevette

Ingrédients :

250 g de pâte brisée
500 g d’épinard
6 crevettes
1 grosse betterave rouge cuite et épluchée
1 oignon
2 gousses d’ail
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin.

Préparation:

Étaler la pâte brisée dans un moule à fond amovible et la faire cuire à blanc pendant 15 minutes à 200°.
Pendant ce temps, préparer les crevettes.
Dans un premier temps, les faire cuire, conserver l’eau de cuisson, sortir les crevettes de l’eau et les décortiquer. Récupérer les carapaces et les faire bouillir encore un peu dans leur eau (15 cl à peu près) puis les passer au chinois et les mixer.
Mixer la betterave dans ce même bouillon et ajouter 2 feuilles de gélatine (que vous aurez préalablement ramollies dans de l’eau froide et essorées)
Couper les crevettes en morceaux et les rajouter à ce mélange.
Préparer les épinards en les cuisant à la sauteuse pendant 10 minutes avec l’oignon et l’ail, un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer à votre goût.
Étaler les épinards ainsi cuits sur la pâte brisée, et verser la mousse betterave et crevettes dessus. Laisser le tout se raffermir au frigo pendant au moins 2 heures.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recette très facile de Muffins aux pépites de chocolat

Recette  très facile de Muffins aux  pépites de chocolat Hier, j'ai été prise d'une folle envie de Muffins aux chocolats. Je...