Cannelloni revisité Ricotta Épinard et boulettes


Un plat  super savoureux à l’italienne, appréciés par bon nombre d'entre nous .Des cannellonis revisité, avec une pâte fraîche faite maison, et une farce constituée de boulettes  de bœuf, d'épinards et de ricotta.
A vous de jouer et de décliner cette recette à l'infini !














Cannelloni revisité Ricotta Épinard et boulettes

Ingrédients

250 g de ricotta
15 boulettes de viande
100 g de mozzarella râpé
3 gousses d’ail écrasé
500 g d’épinard
De l’huile d’olive
Sel et poivre, noix de muscade
5 feuilles de lasagne

Ingrédients  de la pâte:

400 g de farine
4 œufs entiers
1 pincée de sel fin

Sauce tomate :

1 kg de tomates fraîches concassées 2 gros oignons hachés

Préparation de la pâte fraiche :

Mettez la farine dans le bol du mixeur. Cassez-y les œufs, ajoutez une pincée de sel et mélangez.
Ajoutez de l'eau si nécessaire, pour que la pâte soit ferme et élastique.
Roulez la pâte en boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau des rectangles de 15 cm sur 20 cm d’une épaisseur de 3 mm environ.
Faire chauffer une grande casserole d’eau salée; ajouter un filet d’huile et cuire les feuilles de lasagnes. Les retirer au bout de quelques minutes et les déposer délicatement sur une serviette.

Préparation de la farce :

Lavez et séchez les épinards, chauffez l’huile dans une sauteuse, ajoutez les épinards  avec l’ail et faites-les suer 5 min en remuant de temps en temps. Salez, poivrez et saupoudrez de muscade.
Apres refroidissement des épinards ajouter  la ricotta, la mozzarella.
Garnir une poche à douille avec le mélange ricotta, épinard et mozzarella et déposer un petit boudin sur chaque feuille de lasagne ajouter trois boulettes sur chaque boudin, rouler la feuille de lasagne

Préparation de la sauce tomate :
Versez un peu d'huile dans une sauteuse, ajoutez les  tomates concassées avec l’oignon hachés, mélangez, salez et laissez cuire pendant 20 minutes à feu doux.
Versez la sauce tomate dans un grand plateau aligner les cannellonis saupoudrer d’un peu de mozzarella décorez avec des brins d’aneth et servez







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...