Mhalbiya (Riz au lait a la Tunisienne)

Ma fille ainée adore le riz au lait façon tunisienne, la Mhalbiya. Pour lui faire plaisir, j’en ai préparé aujourd’hui et pour me faire plaisir, j’en ai fait aussi à la pistache. Tout le monde était content et pour preuve, tous les verres sont déjà vides…
















Mhalbiya (Riz au lait a la Tunisienne)

Ingrédients :

Pour le riz au lait vanille :
1 litre de lait
Un demi-litre d’eau
Un demi-verre d’eau de géranium
1 sachet de sucre  vanille
500 g de riz
100 g de sucre en poudre
100 g de pate de pistache
4 gouttes de colorant alimentaire « facultatif »

Préparation

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le sucre l’eau de géranium  et la vanille. Dans une deuxième casserole, faire bouillir le riz dans l’eau. Lorsque le riz  absorbe son  eau, ajouter le mélange de lait, baisser le feu et laissez cuire à feu très doux pendant 15 minutes. Remuer avec une cuillère en bois, pour éviter que le riz n’accroche.  A mi-cuisson partager le riz sur deux casseroles, incorporez la pâte de pistache et le colorant dans une des deux casseroles Lorsque le riz affleure le lait, ôter les casseroles  du feu.
Versez  dans des verrines le riz à la pistache  et sur celui-ci, le riz au lait et terminer par une couche de riz pistache.
Décorez à votre guise, quant à moi j’ai saupoudré de poudre de pistache, quelques pépites de chocolat blanc, des étoiles de pâte de dattes  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...