Pizza Brioche


Après la pizza roulée et la pizza cupcake, voici une façon des plus originales de préparer et de présenter la pizza. Vous obtiendrez une pizza moelleuse à souhait, une vraie brioche gourmande salée avec de la mozzarelle fondante à souhait.

















Pizza Brioche

Ingrédients :

500 g de farine
1 sachet  de levure de boulanger
Un petit verre d’huile
Une petite cuillère de sucre
Une petite cuillère de sel
Une petite cuillère d’herbes de Provences
500 g de  sauce tomate
100 g de jambon de poulet
100 g de jambon à l’ail
200 g de mozzarella en morceaux
Une cuillère à soupe d’herbes de Provence
50 g d’olives dénoyautées noir

Préparation

Dans un bol, versez la farine, le sel, l’huile d'olive et ajoutez la petite cuillère d’herbes de Provence. Diluez le sachet de levure de boulanger dans un petit verre d'eau tiède avec le sucre. Versez petit à petit l'eau tiède tout en mélangeant. Pétrissez longuement jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache du saladier. Fariner la pâte  et couvrir d'un torchon, laissez lever pendant 30 mn à une heure dans un endroit tempéré.
Après le temps de repos, déposer de la farine sur votre plan de travail partagez  la pâte à pizza en 8  petites boules ; étaler chaque boule et introduisez deux petits morceaux de mozzarella enroulez bien la pâte en boule  
Versez   une louche de sauce tomate dans un moule à brioche et mettez la moitié des boules de pâte saupoudrer d’herbes de Provences, d’olives, de jambons en cubes, arrosez de sauce, recommencer avec les boules restantes de pate, saupoudrer d’herbes de Provences, d’olives, les deux   jambons en cubes, arrosez de sauce tomate.
Enfournez pendant 30 minutes à 200°





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...