Club Sandwich au saumon

Rien ne vaut la simplicité, n’est-ce pas ? Mais faire simple ne veut pas dire lésiner sur le goût, ni sur la gourmandise. Voici un club-sandwich qui ressemble à celui que l’on propose au sein d’une grande enseigne à Paris ; mais, de l’aveu de mon cher et tendre, bien plus gourmand quand il est fait maison. Si vous avez adoré le cake sandwich et le sandwich familial, vous allez être charmé par ce club-sandwich au saumon qui ne nécessite pas de préparation de pain, qui est frais, rassasiant et chic. Et aussi, entre nous, toujours une bonne occasion de faire avaler quelques crudités à ceux qui n’en raffolent pas.














Voici notre club sandwich ,après un repos d'une heure 










Club Sandwich au saumon

Ingrédients :

Un pain de mie coupé en tranches
De la salade roquette hachée
Du saumon fumé coupé en petits dès
Des œufs durs coupés en petits dès
De la mozzarella coupée en petits dès
Tomate coupée en petits dès
Concombre coupé en petits dès
Quelques noix de pécan caramélisées, hachées
Du fromage à tartiner, pour ma part j’ai mélangé une boite de  fromage Fraidoux, avec 2 cuillères de crème friche que j’ai assaisonné avec du sel, poivre, persil, ails écrasés et un peu d’aneth.
Quelques carrés de fromage (type fromage pour hamburger)
De la vinaigrette

Préparation :

Préparer votre vinaigrette jusqu'à consistance lisse et mettre de côté.
Imbiber   un côté de chaque morceau de pain de mie  avec la vinaigrette. Monter dans cet ordre: Sur la tranche inférieure, ajouter le fromage à tartiner, quelques noix caramélisées, couvrir d’une tranche de pain, répandre  la tomate et le concombre, couvrir d’une tranche de fromage, couvrir avec la troisième  tranche de pain enduite de vinaigrette, garnir avec la roquette, le saumon et les œufs, couvrir  avec la quatrième tranche de pain.
 Couvrir d’un plateau , laisser reposer pendant une heure     

 Avant de servir, trancher en diagonale et superposer les moitiés, garnir d’une belle salade verte fraîche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...