Pate d’épinard roulée en lasagne


L’idée de ce plat m’est venue parce que je n’avais pas de pâte à lasagne à la maison et que, franchement, je n’avais aucune envie d’en faire. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de transformer mes lasagnes aux épinards et au poulet ricotta en roulé en pâte à épinards. La facilité de la réalisation de la pâtée d’épinards, entièrement improvisée, est surprenante. Je ne peux m’empêcher de la partager avec vous. Mon baromètre à succès a atteint un pic, à savoir que mes enfants ont eu du mal à quitter la table ; Et dire que c’était mon plat lasagnes sans pâte ! » Comme quoi !










Place a notre belle lasagne revisitée













Pate d’épinard roulée en lasagne

Ingrédients pour la pâte d’épinard :

1 kg épinard
6 œufs
75 g farine
4 gousses d’ails encrassées
50 grammes de mozzarella coupée en petits dés

Ingrédients du hachis de poulet :

2 cuisses de poulet
2 oignons hachés
500 g ricotta
50 g fromage sicilien
Une demi-cuillère à café de Sel, poivre et noix de muscade

Ingrédient pour la sauce blanche :

1 litre de bouillon de poulet, moi j’ai utilisé l’eau de cuisson des cuisses que j’ai rallongée et que j’ai passée au chinois.
30 grammes de beurre
3 cuillères à soupe de farine
2 gousses d’ails écrasées
Une demi-cuillère à café de sel poivre et  noix de muscade

Préparation :

Commencer par la farce
Cuire les cuisses de poulet : dans un faitout faire revenir les cuisses avec les oignons dans de l’huile d’olive, assaisonnez, laissez cuire. Réservez. Gardez précieusement la sauce que nous allons allonger pour obtenir un bouillon.
 Émiettez les cuisses lorsqu’elles sont refroidies, les mixer. Mélanger avec la ricotta, le fromage râpé (type fromage sicilien) et les épices.  
Pâte d’épinards : cuire les épinards à l’étouffée sans eau : les mettre dans un faitout et couvrir jusqu’à cuisson complète.
Égoutter et hacher. Ajouter l’ail écrasé, la farine, le sel, poivre et la muscade. Finir avec les œufs, mélanger. Ajoutez la mozzarelle coupée en dés.
Étaler la pâte ainsi obtenue à l’aide d’une spatule coudée sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 10 à 15 minutes à 200 degrés en surveillant la cuisson, il ne faut pas que la pâte se dessèche sinon vous ne pourrez pas la rouler. Sortir du four, couvrir d’un papier sulfurisé et rouler à vide. Réserver.

 Montage :

Déroulez la pâte d’épinards. Étalez la farce ricotta poulet fromage. Enroulez la pâte en serrant bien, le mien n’est pas assez serré car j’ai eu la main lourde sur la ricotta.
Laissez reposer enroulé.
Pendant ce temps, préparez votre sauce blanche : faire fondre le beurre et y ajouter l’ail et la farine, arrosez avec le bouillon.
Ne pas la laisser trop épaissir car en refroidissant elle s’épaissira naturellement.
Dressage :
Versez la sauce dans un grand plat de service ou dans un plateau et posez votre roulé au milieu.
Accompagnez d’une salade !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...