Salade de poulpe aux pois chiches


Nous avons tendance, en Tunisie, à snober un peu les pois chiches. Si notre lablebi national (soupe populaire tunisienne à base de pois chiches, harissa, ail et cumin) est un incontournable de la table tunisienne, son ingrédient principal reste assez marginalisé. J'ai eu envie de sortir le pois chiche des sentiers battus et de lui offrir de nouvelles associations d'autant plus que j'avais sous la main des pois chiches très fondants. Voici donc la salade de pois chiche aux poulpes, une salade qui change de la salade et qui amène et de la nouveauté et une bonne dose de protéines.



















Salade de poulpe aux pois chiches

Ingrédients :

1 kg de poulpe
1 cœur de salade romaine, lavées et hachées
200 g de pois chiches cuits et égouttés
2 belles tomates
1 tasse de persil, lavés et hachés
1 oignon haché
De l’huile et du sel
Le jus d’un citron
2 œufs durs

Préparation :

Dans un grand bol ajouter la laitue, garnir de tous les ingrédients sauf pour l'avocat et barbecue dressing. Mélanger délicatement la salade.
Placez dans des bols à salade froide. Garnir avec les dés d'avocat et arroser de vinaigrette barbecue, si désiré. Servir avec une faible teneur en matières grasses lanières de tortillas de maïs.

Dans une marmite d’eau bouillante faites cuire le poulpe pendant 30 min, laissez ensuite refroidir puis coupez-le en morceaux.
Pelez, épépinez et coupez les tomates en dés, émincez le persil, les oignons et les pois chiches.
 Ajoutez aux poulpes égouttés et assaisonnez le tout avec l’huile, le jus de citron, du sel.
Mélanger délicatement la salade.
Dans un grand bol ajouter la laitue romaine, verser par-dessus la salade poulpe pois chiche
Garnir avec les œufs durs râpés 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...