Hoummous « Salade de pois-chiches »

Je vous propose un  Hoummous une recette libanaise,  c’est une texture crémeuse à base de pois chiches cuits et tahiné (pâte de sésame) Servis comme entrée pour le mois de ramadan , avec du pain pita, super bon  surtout si le pois-chiche  est cuit maison.














Hoummous « Salade de pois-chiches »

Ingredients:

800 g de pois chiches
6 gousses d’ail
3 cuillères à soupe de Tahini « pâte de sésame »
Le jus de 5 citrons
1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
1 cuillère à café de sel
De l’huile d’olive
1 pincée de paprika
Menthes fraîches pour décorer

Préparation :

Faire cuire les pois chiches à feux doux pendant 1 heure de temps, il faut qu’ils soient très tendre.

Les égoutter, mais réserver l’eau.

Dans un mixer, ajouter les pois chiches en petite quantité avec un peu de leur eau, le jus de citron, puis mixer. Rajouter du liquide (eau des pois chiches) si nécessaire, pour que la préparation soit onctueuse. Rajouter ensuite les autres ingrédients (ail, Tahini, piment, et sel) et continuer de mixer pour rendre la préparation onctueuse.

Conserver le houmous au réfrigérateur. Au moment de servir, arroser d’un filet d’huile d’olive et saupoudrer d’un peu de menthe fraîche, et d’une pincée de paprika .

tahina ou encore tahiné «pâte de sésame »  est une pâte de graines de sésame. On en trouve dans certains hypermarchés ou simplement chez « diéri »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...