crêpes à la crème d'épinard


Les crêpes font partie de ces spécialités françaises qui font saliver toute personne à travers le monde ; Je me souviens encore de la façon dont les américains arborent fièrement l’accent circonflexe de crêpe sur leur menu et vitrine. Je vous la propose ici en version plat complet, avec viandes et légumes et salade variée. Son goût riche et gourmand feront oublier à vos enfants les plus récalcitrants le vert des épinards.










dressage des crêpes 












Crêpe salée à la crème d’épinard

Ingrédients  pour 8 crêpes:

Les bâtons de viande hachée de bœuf

500 g de viande hachée de bœuf
2 oignons hachés
2 gousses d’ails hachées 2 œufs Une poignée de persil haché  
50 g de fromage râpés
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation des bâtons: de viande hachée 

Mélanger la viande hachée, les oignons, l’ail, le persil, le fromage, l’huile, le sel et le poivre ; Malaxer la préparation puis former des bâtons de viande de 12 à 14cm de long (en fonction du diamètre de votre crêpière)
Mettez les bâtons du papier sulfurisé et enfournez à 200 degré pendant 20 à 25 minutes.

Pour les crêpes
500 g de farine
1 litre de lait
4 œufs
Une pincée de sel
2 cuillères à soupes d’huile

Préparation de la pâte à crêpe

Dans un bol mélanger tous les ingrédients à l'exception de l’huile  afin d'obtenir une pâte fine. Faire chauffer l’huile  dans une poêle à frire sur feu moyen-élevé. Verser une louche  de pâte dans la poêle et l'étaler aussi finement que possible. Faire cuire les crêpes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorés.

Pour la crème d’épinard :

1,5 kg d'épinards
100 g de crème fraîche
25 g de beurre
Sel, poivre
Pincée de noix de muscade

Préparation de la crème d’épinard :

Laver bien les épinards et enlever les queues. Les blanchir à l'eau bouillante Les égoutter. Mixer dans un bol mixer, en ajoutant   la crème fraîche le beurre assaisonner avec le sel, poivre et la muscade. Réservez

Dressage :

Étaler la crème d’épinards sur la crêpe, saupoudrez de fromage râpé, alignez un ou deux bâtons de viande et enroulez la crêpe autour des bâtons.
Servir avec une salade.

2 commentaires:

Salade Russe

La salade russe fait partie de ces entrées dont le succès est assuré, quand j'en prépare, je suis certaine qu'il n'en rester...